Six personnes sont décédées et 258 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique ce lundi un bilan de la Protection civile.
Les secours de la Protection civile ont, par ailleurs, procédé à 914 interventions pour le sauvetage de 653 personnes d'une noyade certaine, dont 225 prises en charge sur les lieux et les autres évacuées vers les hôpitaux, déplorant le décès d'un enfant, âgé de 9 ans dans une retenue collinaire au lieu dit Mazraa Si Yahia, daïra de Ain Tadles (Mostaganem).
Dans la wilaya de Bejaïa, une conduite principale de gaz de ville a explosé au lieu dit Bouaziz, daïra de Tazmalt, causant des brulures de 3e degrés à une personne.
Durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus, pour l'extinction de 3 incendies urbains et divers à Alger (2 incendies) et Souk Ahras (1 incendie).
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, les agents de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 32 incendies, dont 05 incendies de forêts, 03 incendies de maquis, 07 de broussailles, 07 de récoltes, 06 de botte de foin, 04 arbres fruitiers et 01 incendie de palmiers.