Les éléments de la Protection civile ont réussi à éteindre la majorité des feux de forêts qui se sont déclarés dans plusieurs wilayas du pays, à l'instar de Bejaïa, Tizi-Ouzou, Skikda et Guelma, les efforts se poursuivent pour maîtriser les incendies restants.
Dans son bilan publié hier mardi à 18h00, les services de la Protection civile ont précisé que dans la wilaya de Bejaia, l'incendie qui s'est déclaré dans la forêt «Assoumar» avait été éteint, et l'opération d'extinction se poursuit pour les incendies des forêts de «Tiachache» dans la commune d'Amizour et de «Dar Ledjbel» dans la commune de Bejaia.
Dans la wilaya de Tizi Ouzou, les éléments de la Protection civile ont réussi à éteindre l'incendie de forêt dans le village de «Tabourt» dans la commune D'Ifigha et celui dans le village d'«Ait Ouazen» dans la commune de Makouda.
A Jijel, un incendie de broussailles et de maquis a été éteint à Ouled Aouar dans la commune d'El-Ancer, et l'opération d'extinction se poursuit pour l'incendie de forêt à Arfa dans la commune d'El Milia.
Les différentes unités de la Protection civile ont également réussi à éteindre plusieurs incendies dans les wilayas de Skikda, Guelma, Médéa, Boumerdès, Alger, Souk Ahras, Mila et Biskra.