Accidents de la route: 8 morts et 227 blessés en 24 heures

accidents-de-la-route-01.08.24.jpeg
01/08/2024 - 13:43

Huit (8) personnes sont décédées et 227 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbes avec trois (03) décès et trois (03) blessés, suite à une collision entre deux véhicules survenue sur la RN N 13, dans la commune d'Amarna, daïra de Sidi Lahcen, précise la même source.

Les secours de la Protection civile ont, par ailleurs, procédé à 827 interventions pour le sauvetage de 586 personnes d'une noyade certaine, dont 187 prises en charge sur les lieux et les autres évacuées vers les hôpitaux.

Toutefois, il est déploré le décès d'une (01) personne noyée en mer, dans la zone interdite à la baignade "El Mina Assagir", dans la commune et la daïra de Sidi Lakhder, wilaya de Mostaganem.

En outre, quatre (04) enfants et adolescents se sont noyés dans des réserves d'eaux à Tiaret, Sétif  et Tamanrasset. Il s'agit de deux (02) adolescents de 13 et 14 emportés par une retenue collinaire, sise au lieu-dit "Ain Ghazal", dans la commune de Tousnina, daïra de Sougeur (Tiaret) et d'un (01) enfant de 09 ans qui s'est noyé dans une mare d'eau sise au lieu-dit "Galtat Boucheikh", commune et daïra de Hammam Gargour (Sétif).

A Tamanrasset, la noyade d'un adolescent de 13 ans est survenue dans une mare d'eau sise au lieu-dit "Oued DNC", commune et daïra de Tamanrasset.

Durant la même période, les secours de la Protection civile sont également intervenus, pour l'évacuation de quatre (04) personnes d'une même famille, suite à leur décès par intoxication au monoxyde de carbone (CO) émanant du chauffe bains de leur habitation, sise à la cité dite "Abdi Mouloud", dans la commune de Khraissia, daïra de Draria.

De même qu'il a été procédé à l'extinction de 2 incendies survenus à Alger et Tlemcen, sans enregistrer de victime.

S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, les agents de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 67 incendies à travers plusieurs wilayas du pays, dont 14 incendies de forêts, 14 de maquis, 15 de broussailles, 06 de récoltes, 05 de bottes de foin, 09 d'arbres fruitiers et 04 incendies de palmiers.

APS