Stellantis a lancé, ce lundi, un rappel urgent concernant les modèles Citroën C3 et DS3 fabriqués entre 2009 et 2019. En raison de problèmes potentiels avec les airbags Takata, l'entreprise demande à ses clients « d'arrêter immédiatement de conduire ces véhicules précisant dans son communiqué, que « les propriétaires doivent contacter le numéro dédié 021 99 50 50 pour prendre rendez-vous et faire remplacer gratuitement les airbags défectueux chez un réparateur agréé ».
Selon la même source, « les airbags Takata peuvent se détériorer avec le temps, surtout dans des conditions climatiques chaudes et humides. Cette détérioration peut entraîner une défaillance du gonfleur lors du déploiement de l’airbag, avec un risque de rupture violente pouvant causer des blessures graves, voire fatales ».
« Stellantis met tout en œuvre pour résoudre cette situation le plus rapidement possible. Les réparateurs agréés ont été approvisionnés avec un nombre suffisant d'airbags pour permettre un remplacement rapide et efficace », indique encore le groupe.
Pour rappel, plus de 600 000 Citroën C3 et DS 3 dotés d'airbags défaillants font l’objet de rappel dans le monde.
Farid Belgacem-Radio Algérie Multimédia