La sélection nationale féminine de football s’est inclinée face à son homologue sud-africaine (2-0), ce vendredi au stade Orlando de Soweto (Afrique du Sud), en match comptant pour la première manche du dernier tour de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2022.
Il y avait un bon coup à jouer, mais les Vertes n’ont pas réussi à tenir durant toute la partie. Menées d’un but à zéro avant la pause, marqué de la tête par Hilda Magaia (40’), à la suite d’une sortie complètement ratée de la gardienne de but algérienne, les camarades de Inès Boutaleb ont flanché dans les ultimes secondes en encaissant un second but scoré par Thembi Kgatlana (90’).
En dépit de cette défaite, la qualification des protégées de Naciba Laghouati est toujours possible, même si la tâche s’annonce ardue. Les Algériennes doivent refaire leur retard et ajouter un 3e but lors de la manche retour, prévue mercredi prochain au stade Omar Hamadi (18h00), afin d’assurer une place à la CAN 2022 prévue du 02 au 23 juillet prochain au Maroc.