Le CS Constantine, l'un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), fera son entrée en lice samedi soir, en recevant les Rwandais de Police FC au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (19h00), à l'occasion du 1er tour préliminaire (aller) de la compétition.
Une année après avoir été éliminé dès le premier tour préliminaire de la Ligue des champions par les Tunisiens de l'ES Sahel (aller : 0-2, retour : 0-1), le CSC tentera de faire mieux dans la seconde compétition de la CAF, avec comme objectif de réussir ce premier test face à un adversaire à prendre très au sérieux.
" Après un stage de deux semaines effectué en Tunisie, je peux dire que l'équipe est prête pour cette première manche, qui à mon sens sera décisive pour se qualifier au prochain tour. Nous devons rester concentrés et faire preuve d'un bon mental", a indiqué l'entraîneur des "Sanafirs" Kheïreddine Madoui.
Le CSC, 3e au classement final du précédent exercice 2023-2024, a clôturé jeudi dernier son stage en Tunisie, au cours duquel les coéquipiers de Brahim Dib ont disputé deux matches amicaux face aux clubs tunisiens de l'US Monastir (2-2) et Sfax Railways sports (1-0).
Le club constantinois, qui signe son retour en Coupe de la Confédération après onze années, espère réaliser un bon résultat devant ses supporters en attendant la seconde manche décisive prévue le dimanche 25 août à Kigali (14h00).
" Nous avons notre idée sur l'adversaire, on aura l'occasion d'analyser le jeu de Police FC avec les joueurs, dans l'objectif d'élaborer un plan de bataille pour le contrarier", a-t-il ajouté, tout en regrettant "la déficit constaté dans certains postes."
De son côté, la formation de Police FC, à pied d'œuvre depuis mardi à Constantine, s'est déplacée avec l'intention de jouer son va-tout à fond, avant le match retour qui s'annonce décisif.
Les coéquipiers du gardien de but Niyongira Patience, 7es au classement de la précédente saison du championnat rwandais, ont effectué le voyage à Constantine tout en ayant le vent en poupe, après avoir remporté la Supercoupe du Rwanda, samedi dernier face au champion sortant APR (0-0, aux t.a.b : 6-5).
En cas de qualification, le CSC sera opposé au 2e tour préliminaire au vainqueur de la rencontre opposant le FC Nsoatreman (Ghana) au TP Elect Sport (Tchad). La manche aller aura lieu à Constantine (13-15 septembre).
Le match retour est prévu entre le 20 et 22 septembre.
L'autre représentant algérien dans cette compétition, l'USM Alger, est exemptée du 1er tour préliminaire, au même titre que onze autres clubs. Les Rouge et Noir affronteront au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.
APS