Le CS Constantine a pris le meilleur sur la formation rwandaise de Police PC (2-0), samedi soir au stade Chahid-Hamlaoui (Constantine), en match comptant pour la manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Accrochés durant toute la première mi-temps, les Constantinois ont fini par prendre le contrôle de la rencontre en ouvrant le score juste avant la pause à la suite d’un penalty transformé par le capitaine Dib (45+4’).
En seconde période, le nouveau coach des Sanafir, Kheireddine Madoui, a eu la bonne idée d’incorporer Tosin Omoyele. L’Attaquant nigerian a donné raison à son entraineur en signant la seconde réalisation du CSC à la 78e minute, à la suite d’une belle action collective.
Avec cette victoire, les gars de l’Antique Cirta prennent une bonne option pour la qualification au 2e tour préliminaire, toutefois, il faudra confirmer ce résultat à Kigali la semaine prochaine.
De son côté, l'USM Alger, second représentant algérien dans cette compétition, est exemptée du 1er tour préliminaire, au même titre que onze autres clubs. Les Rouge et Noir auront pour adversaire au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation mettant aux prises Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.
Radio Algérie Multimédia