Les soutiens du candidat Tebboune accélèrent la cadence

Tebboune bon
26/08/2024 - 16:33

Au 12e jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de septembre prochain, les partis qui soutiennent le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune accélèrent la cadence sur le terrain pour rappeler les réalisations de ce dernier lors de son premier mandant et ses engagements prononcés tant à Constantine qu’à Oran comme la distribution d’un million de logements et la création de 450 000 emplois.

En effet, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a affirmé, ce lundi, à Médéa que « le candidat indépendant à la Présidentielle du 7 septembre, Abdelmadjid Tebboune, comptait poursuivre les réformes pour assurer la transition progressive d'une économie basée sur les hydrocarbures à une économie forte et compétitive ».

S'exprimant lors d'un meeting, le SG du FLN a indiqué que « M. Tebboune a entamé depuis son élection en 2019 des réformes économiques et financières qui  vont permettre au pays de passer d'une économie basée sur les hydrocarbures  à une économie forte et compétitive, en orientant l'ensemble du potentiel national vers l'objectif tracé ».

En ce sens, M. Benmbarek a assuré que « le candidat indépendant M. Tebboune accorde un intérêt particulier à la réforme des collectivités locales et compte garantir de larges prérogatives aux Assemblées élues lors de la prochaine révision des codes communal et de wilaya ».

Evoquant les efforts financiers « conséquents » consentis pour la prise en charge des préoccupations des habitants des zones d'ombre qui ont atteint, pour la seule wilaya de Médéa, plus de 17 milliards de dinars, M. Benmbarek a, enfin, appelé les citoyens à se déplacer en masse le jour du scrutin pour renouveler leur confiance au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune.

Pour sa part, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a souligné à Boussaâda (M’sila), que « le vote pour le candidat libre Abdelmadjid Tebboune lui permettra de poursuivre la politique de soutien social aux différentes catégories ».

Lors d'un meeting populaire, M. Yahi a expliqué que « le vote pour le candidat libre Abdelmadjid Tebboune lui permettra de poursuivre la politique de soutien social qui englobe les différentes catégories, ainsi que la réalisation des programmes de logement, outre l'augmentation des aides aux femmes au foyer, aux personnes aux besoins spécifiques, aux retraités et aux salaires des employés ».

« Soutenir Tebboune lui permettra également de poursuivre l'édification d'une économie forte et de réaliser davantage de réalisations à tous les niveaux et échelons, ainsi que de couper la route aux opposants et aux personnes malveillantes qui menacent la sécurité de la patrie et à ceux qui s'en prennent à elle », a-t-il dit.

En outre, le président du Front Al Mostakbal, Fateh Boutbig, a déclaré que « le candidat libre Abdelmadjid Tebboune a réalisé une révolution économique, mais elle a besoin de bons citoyens, de réformateurs, d'industriels et de commerçants honnêtes ».

Lors d'un rassemblement populaire tenu ce lundi à Relizane, M. Boutbig mis en exergue les réalisations de M. Tebboune, notant qu'il a été en mesure « de stimuler l'économie nationale et de rétablir la paix sociale, après des tentatives visant à saper l'unité du peuple algérien ».

« Tebboune s'est engagé à créer 450 000 emplois, un chiffre que Tebboune peut réaliser sur le terrain, a-t-il ajouté, précisant que « le candidat Tebboune a pu rétablir l'équilibre financier du trésor public, éviter l'endettement extérieur et réaliser des exportations hors hydrocarbures que l'Algérie n'a jamais connues depuis l'indépendance ».

En outre, il dira qu’« il y a des institutions dont la légitimité n'est pas remise en cause, alors qu'à une certaine époque on parlait de corruption financière, morale et politique ».

Par ailleurs, le président du Mouvement Al Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé que « le candidat à l'élection présidentielle, Abdelmadjid Tebboune, croit à l'équilibre régional et ne fait pas de discrimination entre les wilayas du pays ».

Lors d'un meeting populaire tenu à Jijel, M. Bengrina a expliqué que « les années 2024 et 2025 seront le début de l'exploitation des projets qu'il a lancés », rappelant les engagements de Tebboune, tout en soulignant qu'il fera de Jijel « un pôle économique », notamment dans le domaine de la production alimentaire.

« Notre candidat fera de Jijel un pôle économique et touristique par excellence, et notre candidat a été ferme et déterminé à poursuivre les piliers de la gouvernance », a-t-il ajouté.

Du reste, Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaïbeche, a appelé, à Boumerdes, à soutenir le candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de poursuivre le processus de développement du pays.

S'exprimant lors d'un meeting populaire M. Benbaïbeche  a souligné « la nécessité de sortir en force le jour du scrutin, pour accorder son soutien à ce candidat, ce qui lui donnera la latitude de prendre des décisions pour poursuivre le processus de développement du pays ».

Radio Algérie Multimédia