La Direction générale de la Protection civile, a pris une série de mesures préventives et opérationnelles, afin de garantir le bon déroulement de l'élection présidentielle du 7 septembre, indique mercredi un communiqué de cette institution.
Après les salles et lieux publics ayant accueilli les meetings et rassemblements organisés durant la campagne électorale, "les services de la Protection civile ont pris une série de mesures préventives et opérationnelles, afin de sécuriser les bureaux de vote, en prévision de l'élection présidentielle, prévue samedi prochain", précise le communiqué.
Dans ce cadre, les services techniques de la Protection civile ont effectué des visites dans les bureaux de vote devant accueillir les électeurs, pour s'assurer de leur conformité aux normes de sécurité prévues par la loi, souligne la source.
En outre, "25009 agents dotés de tous les moyens d'intervention nécessaires, dont 802 ambulances et 761 camions d'incendie, seront mobilisés afin d'assurer la sécurité des électeurs au niveau des centres de vote".
Egalement, des moyens humains et matériels importants sont mobilisés pour accompagner les bureaux de vote itinérants dans les wilayas du sud et les zones éparses, ajoute le communiqué des services de la Protection civile.