Usine de Fiat : Aoun reçoit le PDG de Stellantis Algérie

Usine de Fiat : Aoun reçoit le PDG de Stellantis Algérie

Aoun Badji
10/09/2024 - 15:27

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu ce mardi à Alger, le P-DG de Stellantis Algérie, Raoui Badji.

Selon un communiqué du ministère, M. Aoun a reçu au début de cette rencontre un exposé détaillé concernant l’activité de fabrication des voitures touristiques et utilitaires de la marque Fiat et le taux d’avancement des travaux pour la réalisation de nouvelles unités de moulage, de soudage et de peinture.

Les deux parties ont également évoqué les contrats signés avec les importateurs et les sous-traitants locaux afin d’attendre le taux d’intégration décidé par le cahier des charges adopté par les pouvoirs publics.

« Le PDG du groupe Stellantis Algérie a mis en avant la priorité accordée pour la main d’œuvre locale et sa formation selon les normes internationales du domaine. Il a également précisé que l’usine Fiat emploie actuellement plus de 1 000 ouvriers, formés pour leur majorité » lit-on dans le communiqué.

Pour sa part, le ministre Aoun a insisté pour « l’augmentation des capacités de production de l’usine », et ce, « afin de répondre favorablement à la demande du marché », tout en assurant que le ministère « est disposé à accompagner le projet pour lever les contraintes enregistrées, avec comme but d’atteindre les objectifs tracés ».