Nâama: les aides affluent pour les victimes des inondations à Aïn Sefra

Naâma aides
16/09/2024 - 07:34

Plus de 800 colis alimentaires et des aides diverses réservés par le Croissant rouge algérien (CRA) aux victimes des intempéries, ont été distribués, hier dimanche, aux familles ayant été affectées, dernièrement, par cet aléa climatique à Aïn Sefra (Nâama), a annoncé le wali, Lounes Bouzegza, lors de sa supervision de cette opération.

Le premier responsable de l’Exécutif de cette wilaya des Hauts-plateaux de l’Ouest a précisé à l’APS que Nâama a reçu, durant les deux derniers jours, plusieurs caravanes de solidarité, dans le cadre des actions de soutien aux populations de la région ayant été impactées par les intempéries qui ont touché plusieurs quartiers de la ville d’Aïn Sefra, citant, notamment, les caravanes initiées par les CRA des wilayas de Constantine, Relizane, Adrar et Djelfa.

M. Bouzegza a fait savoir que ces aides, qui sont acheminées vers le Centre de collecte et de stockage de la daïra de Aïn Sefra sont composées de lots comprenant divers produits alimentaires, des couvertures, de la literie et autres produits nécessaires à la vie quotidienne et aux soins.

Ces actions, qui s’inscrivent dans le cadre de l’élan de solidarité spontanée, manifesté dès l’annonce des premiers dégâts, par plusieurs régions du pays avec la wilaya de Nâama, à la suite des dernières intempéries qui l’on affectée, visent à aider les victimes de ces intempéries et à atténuer les effets induits par ce bouleversement climatique, soit par des aides en nature, de soutien psychologique, ou par l’envoi d’équipes d’intervention ou de secours, souligne-t-on.