Deux morts et 34 blessés, dont plusieurs se trouvent dans un état critique, tel est le sinistre bilan de trois accidents de la circulation survenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans les wilayas de Naâma, de Laghouat et d’Ain Defla.
Selon la direction générale de la Protection civile (DGPC), le premier accident s’est produit ce mercredi, à 06 heures du matin, suite à une violente une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion-citerne au niveau de la route nationale N°06, au lieu-dit Zazfana, à environ 35 km de la wilaya de Naâma.
« L'accident a causé la mort d'une personne et la blessure de 19 autres personnes, avec des blessures diverses et des cas de choc. Les victimes ont été secourues et transportés à l'hôpital local », indique la DGPC, précisant que « l’opération d’intervention se poursuit ».
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
Par ailleurs, un autre accident survenu à Laghouat a causé la mort d’un nourrisson et la blessure de 11 personnes suite à une autre violente collision entre un taxi et un véhicule touristique au niveau de la route nationale N°01, dans la commune de Hassi Rmel.
Les victimes ont été secourues et évacuées à l'hôpital local, précise la DGPC. Là aussi, une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
En outre, le dérapage d’un véhicule au niveau de la route nationale N°04, dans la wilaya d’Ain Defla, a causé des blessures diverses à quatre personnes, selon la DGPC.
Plus de peur que de mal, les victimes ont été secourues sur le lieu du sinistre avant d’être évacuées vers l’hôpital local.
Farid B-Radio Algérie Multimédia