Une caravane médicale organisée par la Protection civile a pris son départ, ce lundi depuis l’aéroport militaire de Boufarik en direction des wilayas de Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, en présence du ministre de la Santé et du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf.
Selon un communiqué de la direction générale de la protection civile, (DGPC), « cette caravane, composée de 33 médecins et 22 infirmiers de la Protection civile, est équipée de matériel médical essentiel, de vaccins, de moyens de protection, ainsi que de médicaments. Elle est également accompagnée de 11 ambulances médicalisées afin d’assurer une intervention rapide et efficace sur le terrain ».
Ce déploiement s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints des autorités sanitaires et des services de la Protection civile pour fournir une assistance médicale aux régions éloignées touchées par la diphtérie et le paludisme et renforcer les capacités de prise en charge des populations locales. La caravane devrait permettre d'améliorer l'accès aux soins et de renforcer la couverture sanitaire dans ces zones souvent isolées.
La mission inclut la distribution de vaccins et la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation aux mesures de prévention sanitaire, tout en fournissant des soins d’urgence en cas de besoin.
F.B- Radio Algérie Multimédia