L'Algérie organisera six expositions des produits locaux à l'étranger au cours de l'année 2025, a annoncé, hier dimanche, l'Agence nationale de promotion des exportations (ALGEX) dans un communiqué.
Il s'agit d'expositions spécifiques des produits algériens en Mauritanie, en Ethiopie, en Côte d'Ivoire, en Chine, en Jordanie, et au Sultanat d'Oman, à travers lesquelles différents produits de divers secteurs seront exposés avec une autorisation de vente.
Les dates d'organisation de ces Expositions seront fixées en coordination avec l'ambassade d'Algérie dans ces pays, selon le même communiqué.
Concernant la participation de l'Algérie aux Foires internationales en 2025, il s'agira du Salon international de Hanoi (Vietnam) en avril, à la Foire internationale de Tripoli (Libye) en mai, à la Foire internationale de Sfax (Tunisie) en Juin, à la Foire internationale de Dar Es Salaam (Tanzanie) prévue en Juillet, à la Foire internationale d'Accra (Ghana) prévue en Octobre 2025, la Foire internationale de la Havane (Cuba) en novembre ainsi qu'à la Foire internationale de Dakar (Sénégal) en novembre-décembre.
L'Algérie participera également en 2025 à neuf (9) Salons spécialisés, à savoir le Salon de l'alimentation (IFE) à Londres (IFE) (Grande Bretagne) en mars prochain, le Salon Medic West Africa (Salon de l'Equipement médical) à Lagos (Nigéria) du 16 au18 avril, le Salon «Pharma Expo» à Ouagadougou (Burkina Faso) en mai, le Salon «Aqua Pharm» en Italie les 12 et 13 février, la Foire internationale «YAPI» à Istanbul (Turquie) en avril et le Salon «Breakbulk» aux Pays-Bas du 15 au18 mai.
Elle sera également présente au Salon «Web Summit» à Doha (Qatar) du 23 au 26 février, à la Foire exposition internationale de l'artisanat à Milan (Italie) du 30 novembre au 7 décembre, ainsi qu'au Salon international du livre au Caire (Egypte) du 24 janvier au 6 février, selon ALGEX.