L'équipe nationale de football, entame, ce lundi, un stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la double confrontation face au Togo, le 10 octobre à Annaba et le 14 octobre à Lomé, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.E) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025, en présence de 26 joueurs, dont trois novices.
Un mois après avoir démarré idéalement ces qualifications, en s'imposant d'abord face à la Guinée-équatoriale à Oran (2-0), avant de récidiver quelques jours plus tard à Monrovia devant le Libéria (3-0), les «Verts» abordent ces deux rendez-vous face aux «Eperviers» du Togo avec l'intention de faire le plein, et assurer ainsi leur qualification pour la phase finale de la CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), avant les deux dernières journées prévues en novembre prochain.
Pour ces deux matchs face au Togo, le sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic, a fait appel à trois nouveaux joueurs : l'attaquant Ibrahim Maza (Hertha Berlin/ Allemagne), le défenseur Saâdi Redouani (USM Alger), et le gardien de but Zakaria Bouhalfaya (CS Constantine).
En revanche, les «Verts» se présenteront amoindris par l'absence du latéral droit Youcef Atal (Al-Sadd SC/ Qatar) et le milieu de terrain Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie), blessés.
«Le Togo a la valeur pour jouer la 2e ou la 3e place du groupe. Ils ont réalisé une petite surprise en faisant match nul en Guinée-équatoriale (2-2), c'est une équipe courageuse qui a des qualités mais aussi des faiblesses. Nous n'avons pas le temps de contrôler tout sur l'adversaire, je préfère me baser sur les qualités de mon équipe», a indiqué le coach national lors de la dernière conférence de presse, tenue jeudi dernier à la salle du stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).
Les coéquipiers d'Aïssa Mandi effectuent, ce lundi en fin d'après-midi, leur première séance d'entraînement au CTN de Sidi Moussa. Ils rallieront Annaba ce mercredi pour effectuer l'ultime galop d'entraînement d'avant-match.
Dans le cadre de ce stage, une zone mixte sera organisée ce mardi 8 octobre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à partir de 17h45.
La séance d'entraînement sera ouverte durant un quart d'heure pour prise de vue et de photos.
Les «Verts» recevront d'abord le Togo, jeudi prochain au stade 19-mai 1956 d'Annaba (20h00), avant de se rendre à Lomé pour défier le Togo, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne).
L'équipe nationale trône en tête du groupe E avec 6 points, devant le Togo (2 pts). Le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point.
Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025- 18 janvier 2026), alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.