Le secrétaire général de la Ligue arabe (LA), Ahmed Aboul-Gheit, a appelé hier lundi à Beyrouth à un cessez-le-feu immédiat au Liban et au retrait de l'entité sioniste du sud de ce pays.
«Je soutiens le peuple du Liban, l'Etat libanais et le gouvernement du Liban et j'appelle à un cessez-le-feu immédiat, au retrait des forces sionistes des territoires du sud du Liban, à une non-ingérence au Liban, et à l'arrêt des tueries aléatoires qui sont actuellement menées, ainsi qu'à un retour immédiat à la mise en œuvre de la Résolution 1701» (des Nations Unies), a déclaré M. Aboul-Gheit à l'issue de sa rencontre avec le président du Parlement libanais, Nabih Berri, et avec le Premier ministre libanais par intérim, Najib Mikati.
Les Libanais déplacés doivent être autorisés à retourner dans leur domicile dans le sud du Liban, ce qui «nécessite d'obtenir des garanties de la part de l'entité sioniste qu'il n'affrontera pas ou n'attaquera pas le peuple libanais et qu'il mettra fin à ces tueries aléatoires», a-t-il dit.
«Nous appelons la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à fournir un soutien humanitaire large, fort et immédiat. Le Liban ne doit pas être abandonné dans cette épreuve», a-t-il ajouté.
APS