Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a réaffirmé, lors d'une rencontre tenue jeudi à Séoul avec l'ancien président de l'Assemblée nationale coréenne, Kim Jin-pyo, sa volonté de soutenir et de renforcer les relations parlementaires entre l'Algérie et la Corée du Sud, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Lors de son audience avec l'ancien président de l'Assemblée nationale coréenne, M. Boughali a souligné, que sa visite en Corée du Sud "permettra de renforcer davantage le dialogue de haut niveau ce qui est à même de hisser la coopération bilatérale aux niveaux escomptés", appelant à cet égard à "promouvoir la concertation et l'échange d'expériences entre les deux pays".
De son côté, l'ancien président de l'Assemblée nationale coréenne s'est dit "satisfait des résultats de sa visite en Algérie en janvier dernier, au cours de laquelle il avait été reçu par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".
Il a également rappelé à cette occasion "l'entente positive qu'il avait ressentie en Algérie", exprimant "les remerciements du Gouvernement, du Parlement et des entreprises coréennes au Président Abdelmadjid Tebboune pour ses efforts en vue de promouvoir le climat d'investissement et de soutenir les compagnies coréennes en Algérie".
Par ailleurs, M. Jin-pyo a évoqué les missions et les rôles de l'Institut international de l'innovation qu'il préside, dans le domaine du consulting en faveur des pays souhaitant bénéficier de l'expérience de développement coréenne.
APS