Le président de la République quitte l’Egypte et se dirige vers le Sultanat d’Oman pour une visite d'État historique

Tebboune Egypte
28/10/2024 - 10:16

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté, ce lundi matin la République arabe d’Égypte, après une visite de travail et de fraternité marquée par des discussions importantes et des moments de coopération renforcée entre les deux nations, indique un communiqué de la présidence de la République.

Selon la même source, le départ du président de la République a eu lieu depuis l’aéroport international du Caire, où il a été salué par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Après avoir quitté l’Égypte, le président de la République se dirige, précise le communiqué, vers le Sultanat d’Oman pour une visite d'État historique, affirmant que cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité, de coopération et de concertation entre les deux pays.

A noter que le président de la République  a reçu au Caire, l'homme d'affaires égyptien, Ahmed Sadek El Sewedy, propriétaire de la plus grande entreprise égyptienne spécialisée dans le domaine de l'électricité.

La rencontre s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf et du ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Radio Algérie Multimédia