Ukraine : 64 civils tués depuis le début de l'opération militaire russe 

Russie Ukraine
27/02/2022 - 14:47

L'ONU a annoncé qu'au moins 64 civils ont été tués et 176 autres blessés en Ukraine depuis le début de l'opération militaire russe, jeudi 24 février.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination de l'aide humanitaire a publié une déclaration sur la situation des civils en Ukraine. Le communiqué du bureau indique que le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a signalé la mort de 64 civils et la blessure de 176 autres de quatre heures du matin jeudi à cinq heures du soir samedi.

Le même communiqué souligne que le nombre réel de victimes pourrait s'alourdir tout en mettant en garde contre la possibilité d'une augmentation des pertes en vies parmi les civils dans les prochains jours.

Les Nations Unies ont suspendu les opérations d'aide humanitaire en Ukraine en raison de la détérioration de la situation sécuritaire, et qu'elles sont déterminées à poursuivre l'aide lorsque la situation sera appropriée.

Jeudi 24 février à l'aube, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales.

APS