Le président de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao, Mohamed Djouadj a été réélu pour un nouveau mandat olympique à la tête de la Fédération africaine de la discipline, lors de l'assemblée élective tenue, hier lundi à Abidjan en Côte d'Ivoire, en marge de l'organisation du championnat africain de la discipline, a annonce ce mardi, l'instance africaine sur ses réseaux sociaux.
Mohamed Djouadj a récolté l'unanimité des représentants des pays membres de l'instance continentale, «ce qui reflète et confirme la grande confiance dont jouit l'Algérien dans le domaine sportif africain, ayant réussi à réaliser des accomplissements notables au cours de son précédent mandat, notamment en renforçant la coopération entre les pays membres et en développant des programmes sportifs à l'échelle continentale», lit-on dans le communiqué de l'instance africaine publié sur sa page officielle Facebook.
Les membres de l'AG ont reconnu le grand mérite de l'Algérien dans la création de la Fédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao en 2012, dont il est l'initiateur et sa grande contribution à la promotion de cette discipline à travers le continent durant les trois derniers mandats.
A l'issue de son élection, Mohamed Djouadj a tenu à exprimer sa gratitude à l'assistance pour la confiance renouvelée en sa personne, en promettant de travailler dans la continuité, avec toute la famille du Vovinam Viet Vo Dao pour développer davantage cette discipline.
Outre le renouvellement de son bureau, l'ordre du jour de l'assemblée générale de la Fédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao comportait trois autres principaux points. Il s'agit de l'acceptation de l'adhésion du Rwanda à l'instance, confirmant l'expansion continue de la fédération et l'augmentation du nombre de membres, l'approbation de la modification des statuts de l'instance, en conformité avec les lois du Comité international olympique (CIO), attestant l'engagement de la fédération à promouvoir la transparence et à respecter les normes internationales.
Il a été décidé, également, toujours dans le cadre des principales modifications des statuts, d'élire cinq présidents pour les régions d'Afrique, ce qui contribue à renforcer la représentation des pays membres et à garantir une plus large participation à la prise de décision.
De plus, la langue anglaise a été adoptée dans les statuts, ce qui facilite la communication et la compréhension entre les pays membres et améliore l'efficacité du travail collaboratif.
Les travaux de l'assemblée générale de la Fédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao ont été marqués par la présence du président de la fédération mondiale, le Dr Mai Ho Tien, qui a prononcé, à l'occasion, son discours marquant lors de l'événement, louant les efforts de l'instance africaine pour développer de la discipline et renforcer la coopération entre les pays membres.
A cet effet, le Dr Tien a exprimé son soutien total aux efforts de Mohamed Djouadj et son équipe dans son travail qui s'inscrit dans la continuité de ce qui a été déjà réalisé.
APS