La sélection algérienne de handball (seniors messieurs) a entamé un stage de préparation en Pologne (4-14 novembre) en présence de vingt (20) joueurs, en prévision de sa participation au Championnat du monde 2025, prévu du 14 janvier au 2 février au Danemark, en Norvège et en Croatie, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAHB).
Le Sept national s'est envolé mardi pour la Pologne, dans ce qui sera l'un de ses derniers stages préparatifs en vue du rendez-vous mondial. Sur place, les Verts joueront quatre matchs amicaux dont le premier est prévu jeudi face à Rebud KPR Ostrovia (18h00, heure algérienne), 8e au classement du championnat polonais de division 1.
Ils enchaîneront avec un autre stage, à partir du 3 décembre prochain en Croatie, selon le programme dévoilé par la présidente de la Fédération algérienne (FAHB) Karima Taleb.
Versé dans le groupe B dont les matchs se joueront à Herning au Danemark, le Sept algérien évoluera au Mondial-2025, aux côtés du Danemark (champion du monde en titre), de l'Italie et de la Tunisie.
Les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. A l'issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal.
Pour rappel, la sélection algérienne a terminé à la deuxième place de la dernière édition du Championnat d'Afrique des nations, disputé en janvier dernier en Egypte, après sa défaite en finale face au pays organisateur (21-29).
Liste des joueurs convoqués :
Yahia Zemmouchi, Khelifa Ghodbane, Chebli Djaber, Zine Eddine Boughaba, Islam Kaabache, Bounab Hani Abdelrafik, Abed Boumediene Walid, Berrehail, Yanis Mohamed, Ali Boulehssa, Chehri Mounir, Daoud Hichem, Redouane Saker, Abdi Ayoub, Abdelkader Mekki Abdelhak, Messaoud Berkous, Bouadjaja Lyes Yanis, Abdeljalil Zenadi, Mehdi Ahmed Yanis, Medahi Rabah Racim, NaimZahir.
APS