Les travaux du Forum économique algéro-sud-africain ont débuté, jeudi à Alger, sous la coprésidence du ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari, et le ministre sud-africain du Commerce, de l'Industrie et de la Concurrence, Parks Tau.
Ce forum économique, organisé par le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations en coordination avec la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI) et le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), réunit des hommes d'affaires et des opérateurs économiques des deux pays, représentant divers secteurs économiques et domaines d'investissement.
Placée sous le thème "Pour un partenariat durable et productif", ce forum prévoit plusieurs rencontres d'affaires "B to B" entre les opérateurs économiques des deux pays, visant à explorer les opportunités d'affaires et à développer des partenariats.
Cette rencontre est organisée à l'occasion de la visite d'Etat du président de la République d'Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa, en Algérie à partir de ce jeudi.
Les deux pays, qui disposent de potentialités économiques considérables et entretiennent des relations bilatérales historiques solides, aspirent à renforcer leur partenariat stratégique et à explorer de nouvelles voies pour intensifier leur coopération.
APS