La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens a fait savoir, hier mardi que l'année 2024 a été la plus meurtrière jamais enregistrée en termes de décès parmi les détenus palestiniens dans les prisons de l'entité sioniste, affirmant que cette donne est corrélative à l'agression que mène l'occupant contre la bande de Ghaza, depuis plus d'un an.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse tenue en marge de la manifestation hebdomadaire de solidarité avec les prisonniers palestiniens dans la ville d'Al-Bireh à Ramallah, le directeur de la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers, Qaddura Fares, a indiqué que son organisation a enregistré 54 martyrs parmi les prisonniers palestiniens, dont cinq au cours des dernières 24 heures.
Il a, à cet égard, précisé que les prisonniers palestiniens sont tombés en martyr à cause notamment de la torture, de la maltraitance et de la privation de nourriture.
Le directeur a ajouté que le nombre de prisonniers tombés en martyrs, à savoir 54, n'est pas représentatif du nombre réel de martyrs, car l'administration sioniste dissimule souvent ses crimes, en veillant à ne laisser aucune trace.
Condamnant, enfin, la fuite en avant de l'entité sioniste dans sa politique d'acharnement contre les prisonniers palestiniens, Qaddura Fares a mis en garde contre l'augmentation du nombre de martyrs parmi les détenus palestiniens dans les semaines et mois à venir, et ce, compte tenu, explique-t-il, du silence de la communauté internationale sur les exactions de l'occupant.