Oran : Près de 200 personnes arrêtées lors d'une opération menée par la Police et la Gendarmerie

arrestation_12.10.24.jpg
01/01/2025 - 16:09

Les services de Police et de Gendarmerie nationales de la wilaya d'Oran ont réussi, mardi soir, à arrêter près de 200 personnes, lors d'une opération conjointe ayant ciblé les foyers de criminalité et les points noirs, a indiqué, ce mercredi, la direction de la Sûreté de wilaya.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine et les trafiquants de substances interdites, ainsi que l'arrestation de personnes recherchées par la justice, a permis de soumettre 2.437 personnes à un contrôle d'identité.

Elle a également conduit à l'arrestation de 65 personnes recherchées, 56 personnes faisant l'objet de mandats judiciaires et 70 individus impliqués dans des affaires directes telles que la drogue, les psychotropes, le port d'armes blanches prohibées, entre autres, a précisé la cellule de communication.

L'opération a également permis la saisie de 685 comprimés de psychotropes, 160 grammes de kif traité, une somme d'argent issue des activités criminelles estimée à 161.950 DA, ainsi que de 25 armes blanches prohibées de différentes tailles et deux bouteilles de gaz lacrymogène, selon la même source.

Cette opération a aussi conduit à la vérification de 1.368 véhicules, dont sept ont été placés en fourrière, ainsi que 166 motos, dont 29 ont été placées en fourrière pour non-respect des procédures légales.

Les personnes arrêtées seront présentées devant le procureur de la République territorialement compétent après l'achèvement de toutes les procédures légales, a-t-on précisé.

Téléchargez notre Application mobile
ios