Le CR Belouizdad est éliminé de la Ligue des champions d’Afrique. Le Chabab quitte la compétition à la suite de la défaite concédée face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (2-1), ce dimanche à Johannesburg, en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée de la poule C.
Comme pour la précédente édition, le CRB n’ira pas au-delà de la phase de groupes. Obligés de gagner au pays de la nation arc-en-ciel, le Rouge et Blanc n’ont pas réussi à créer l’exploit qui aurait permis de conserver leurs chances de disputer les quarts de finale.
Les deux réalisations d’Orlando Pirates, elles sont l’œuvre de Relebohile Mofokeng (20‘) et Thalente Mbatha (61’).
Pour sa part, le CRB a réagi tardivement en réduisant le score dans temps additionnel par l’entremise de Benguit (90+2’).
À l’issue de cette 5e manche, Orlando Pirates et les Egyptiens d’Al Ahly ont officiellement composté leurs tickets pour les quarts de finale. Le premier occupe la tête du quatuor C avec 11 points, alors que le second pointe juste derrière avec 10 unités.
Le CRB, quant à lui, est troisième avec 6 points et ne peut plus rattraper son retard, à une journée de la fin de cette phase. De leur côté, les Ivoiriens du Stade d'Abidjan sont derniers avec un seul petit point.
Lors de la 6e et dernière journée, le CRB recevra le Stade d'Abidjan dans un match sans enjeu étant donné que les deux protagonistes sont éliminés. En revanche, l’enjeu sera bel et bien présent dans l’autre rencontre devant mettre aux prises, au Caire, Al Ahly à Orlando Pirates avec la première place du groupe en ligne de mire.
Concernant le second représentant algérien dans cette épreuve, le MC Alger (groupe A) s’est mis dans de bonnes dispositions afin de se qualifier pour les quarts de finale après avoir pris le meilleur les Congolais du TP Mazembe (1-0), vendredi soir au stade du 5 Juillet 1962.
Radio Algérie Multimédia