Un mort et 18 blessés, tel est le dernier bilan de deux accidents de la route survenus, ce lundi matin dans les wilayas d'Oran et de M’sila, indique la Protection civile.
Selon la même source, neuf personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu, précisant que le sinistre s'est produit vers 7h15, lorsqu'un bus de transport de voyageur a dérapé au niveau du chemin de wilaya CW13, dans la commune d'Arzew, en raison des pluies.
Après avoir reçu les premiers soins sur place, les blessés ont été transférés au service des urgences de l'hôpital d'El Mohgoun. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Par ailleurs, la Protection civile de la wilaya de M'sila a signalé un accident tragique de la route qui s'est produit à 7h42 du matin sur la route d’Ediss, dans la commune d'Ouled Sidi Ibrahim, suite à une collision entre deux voitures.
Le bilan fait état d'une personne décédée et de neuf blessés, souffrant de diverses blessures. Parmi les blessés, deux victimes se trouvent dans un état critique.
Les équipes de la Protection civile sont rapidement intervenues pour fournir les premiers secours, avant de transférer les blessés vers l'hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.
Là aussi, la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Pour rappel, deux personnes ont trouvé la mort et 10 ont été blessées, ce lundi à l’aube, dans deux accidents de la route à Blida.
Farid B-Radio Algérie Multimédia