Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, a insisté, hier mardi, sur l'importance du renforcement du front intérieur pour faire face aux tentatives ciblant l'Algérie.
Dans une déclaration au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président du MSP a indiqué que cette rencontre avait été «l'occasion de se concerter, de discuter et d'échanger les vues sur différents dossiers nationaux et internationaux», soulignant que la conjoncture actuelle nous impose de «communiquer pour renforcer le front national intérieur».
Il a, à cet égard, souligné «la nécessité pour toutes les parties de trouver un terrain d'entente», notamment dans la conjoncture actuelle où «l'Algérie est ciblée de l'extérieur».
Qualifiant la rencontre de la délégation du MSP avec le président de la République de «fructueuse», M. Hassani Cherif a expliqué que de telles rencontres «permettront à la classe politique de faire bloc pour défendre ensemble les questions nationales».
La rencontre a également permis d'évoquer «les développements des questions palestinienne et sahraouie» et de réaffirmer «le soutien constant de l'Algérie aux causes justes», a-t-il ajouté.
Pour rappel, l'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said.