Quatre personnes qui étaient bloquées, mardi soir, par la neige à bord d'un véhicule dans la commune montagneuse d'Iferhounene, au sud-est de Tizi-Ouzou, ont été secourues par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris, mercredi auprès de ce corps constitué.
Le véhicule des quatre personnes s'est retrouvé pris dans la neige, sur la Route nationale 15 au niveau du Col de Tirourda reliant la wilaya de Tizi-Ouzou, à partir d'Iferhounene, à celle de Bouira, a-t-on ajouté de même source.
Les éléments de la Protection civile de l'unité de Ain El Hammam sont intervenus pour porter secours aux occupants du véhicule en dégageant celui-ci, selon la même source.
La direction de wilaya de Tizi-Ouzou n'a pas cessé d'appeler les citoyens à la vigilance en cette période de chutes de neige, les invitant à ne pas s'aventurer dans les zones fortement enneigées, afin d'éviter d'éventuels accidents.
A noter que, le col de Tirourda, tout comme celui de Chellata et de Tizi N'Kouilal ainsi que le plateau d'Aswel, se retrouvent souvent fermés à la circulation, en période de chute de neige, étant situés en altitude.
Pour rappel, lundi dernier, vingt-cinq personnes à bord de 9 véhicules qui étaient bloquées par la neige à Tala Guilef dans la commune de Boghni, au sud-ouest de Tizi-Ouzou, ont été secourues par les éléments de la Protection civile.
APS