Journée mondiale de lutte pour les droits des femmes : Beldjoud assure les femmes de la Protection civile du soutien de son Département

الحماية المدنية
07/03/2022 - 18:05

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Kamel Beldjoud, a appelé lundi à Alger, les femmes de la Protection civile à redoubler d'efforts, en vue de relever les différents défis et paris qui attendent ce corps. 

Dans une allocution lue en son nom par le Secrétaire général (SG) du ministère lors d'une cérémonie organisée au niveau de l'Unité nationale d'instruction et d'intervention de la Protection civile de Dar El-Beida, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte pour les droits des femmes, M. Beldjoud a appelé la femme « quel que soit sa responsabilité ou son grade, à redoubler d'efforts afin d'être à la hauteur des défis et des paris qui attendent le secteur de la Protection civile ». 

Il l'a également appelée à être à « l'avant-garde des forces de réforme et un des garants de la stabilité et du progrès du pays », ajoutant que son département ministériel « n'épargne aucun effort à assurer toutes les conditions et à œuvrer à la promotion de la femme au niveau des secteurs dont ils relèvent, soit au niveau central ou local».   

Il a rappelé, dans ce contexte, le rôle de la femme dans la lutte contre le Covid-19, notamment à travers « la prise en charge et le secours des malades et la présentation d'orientations et de conseils pour éviter la propagation de la contamination, accomplissant ainsi son devoir humain noble ». 

Le SG du ministère de l'Intérieur a supervisé, par la suite, en compagnie du Directeur général de la Protection civile, le Colonel Boualem Boughelef, la remise des grades, la promotion de femmes de la protection civile et la distinction de femmes cadres et journalistes.

APS