Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Energie, chargé des Energies renouvelables, M. Noureddine Yassaâ a reçu, hier mardi au siège du ministère, une délégation de la République populaire du Bangladesh, conduite par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Md. Jashim Uddin, en visite en Algérie dans le cadre de la tenue de la deuxième session du mécanisme de concertations politiques bilatérales, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de cadres du ministère, les deux parties ont passé en revue l'état des relations de coopération bilatérales et les perspectives de leur développement dans les domaines de l'énergie, des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, a précisé la même source.
Les deux parties se sont félicitées «du niveau actuel de la coopération bilatérale», et exprimé «leur volonté de renforcer l'action commune dans les différents secteurs, notamment en ce qui concerne l'échange d'expertise, la formation et le transfert de technologie», selon la même source.
Dans ce cadre, M. Yassaâ a évoqué les réalisations de l'Algérie dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables, citant le programme national ambitieux pour le développement de l'énergie solaire, éolienne et de l'hydrogène vert.
Il a également souligné que l'Algérie «aspire à devenir un pôle régional de l'énergie propre, grâce à ses grands projets visant à réaliser la transition énergétique, tout en renforçant la coopération internationale dans ce domaine».
Pour sa part, M. Jashim Uddin, a fait part de «la volonté de son pays de renforcer les relations de coopération avec l'Algérie et de soutenir les partenariats mutuellement bénéfiques dans les différents domaines prioritaires, notamment dans les secteurs de l'énergie, des mines et des énergies renouvelables», conclut le communiqué.
APS