Début de la réunion des MAE russe et ukrainien en Turquie

Antalya.10.03.2022
10/03/2022 - 13:19

La réunion entre les ministres des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, et ukrainien, Dmytro Kuleba, a débuté ce jeudi dans la ville d'Antalya dans le sud de la Turquie, en présence du chef de la diplomatie turc, Mevlüt Cavusoglu, rapportent les médias russes.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait exprimé son espoir d'instaurer un cessez-le-feu permanent en Ukraine à l'issue de cette rencontre tripartite, rapporte l'agence d'information Sputnik.

«A la suite des initiatives de notre président et de nos intenses efforts diplomatiques, les ministres des Affaires étrangères de la Russie (Sergueï Lavrov) et de l'Ukraine (Dmytro Kuleba) ont décidé de se réunir avec ma participation en marge» du Forum diplomatique d'Antalya, le 10 mars, avait annoncé M. Cavusoglu dans un message sur Twitter. Ankara avait confirmé la venue de M. Lavrov dans la station balnéaire. 

Lecture de Karima Hasnaoui de la Radio chaine 3

 

 

 

Le ministre ukrainien Kuleba et sa délégation sont arrivés, mercredi soir, à Antalya, selon l'agence de presse turque (Anadolu).

 Mardi, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a discuté de la situation en Ukraine avec son homologue turc Hulusi Akar.   

Ils ont abordé les récents développements autour de l'Ukraine, ainsi que plusieurs «questions de coopération au niveau des départements de la Défense des deux pays», selon un communiqué publié par le ministère russe de la Défense.

APS /Radio Algérinne