Cisjordanie occupée: l'entité sioniste a déplacé 12.000 Palestiniens du camp de Tolkaram  

tolkaram-dep.jpg
25/02/2025 - 11:47

L'armée sioniste poursuit son opération meurtrière dans le camp de la ville de Tolkaram, dans le nord de la Cisjordanie occupée, pour le 30e jour, provoquant des destructions massives de maisons et d'infrastructures et déplaçant 12.000 Palestiniens, selon les autorités locales.

Le vice-gouverneur de Tulkarem, Faisal Salama, a déclaré, dans un communiqué de presse, que «les autorités (sionistes) occupent toujours le camp de Tulkarem et l'assiègent pour le 30ème jour consécutif et déplacent ses résidents sous la menace des armes». Il a précisé que «plus de 12.000 citoyens sur 16.000 ont été déplacés du camp de Tulkarem et que le processus éducatif est toujours complètement perturbé».

Il a ajouté que «ces forces (sionistes) continuent de semer le chaos dans les maisons, les rues, les ruelles et toutes les installations du camp».

Selon lui, les forces d'occupation ont pavé une route qui a pénétré en profondeur dans quatre quartiers du camp de Tulkarem ce qui «a conduit à la démolition de 26 bâtiments, les enterrant complètement et causant de graves dommages à tous les bâtiments et installations environnants».

Il a ajouté que «les forces d'occupation ont complètement détruit pas moins de 40 bâtiments résidentiels dans le camp de Tulkarem, totalisant 100 appartements résidentiels, depuis le début de l'invasion en cours».

Salama a poursuivi que l'armée (sioniste) a également incendié au moins 10 maisons et détruit au moins 300 magasins à l'intérieur du camp, soutenant que l'escalade dans le camp de Tulkarem vise à «s'attaquer à la question des réfugiés palestiniens».

APS