Des manifestants pro-Palestine ont temporairement bloqué, dimanche soir, la route menant à la 97e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre de Los Angeles, en Californie aux Etats-Unis, retardant l'arrivée de nombreux invités à l'événement, pour exiger la «fin du génocide» sioniste contre le peuple palestinien.
Au cours de leur manifestation, les protestataires ont scandé des slogans appelant à la fin des agressions sionistes contre le peuple palestinien, selon l'agence de presse palestinienne, Wafa.
Un certain nombre d'entre eux se sont rassemblés près du tapis rouge, mais la police locale les a empêchés d'atteindre le lieu de la cérémonie annuelle, la plus célèbre du monde.
Lors de leur manifestation, les activistes propalestiniens ont souligné l’importance de transmettre leur message aux «stars d’Hollywood» selon lequel «la question palestinienne ne peut être ignorée», et d’attirer leur attention sur ce qui se passe en Palestine.
L'occupant sioniste a mené plus de 15 mois d'agression sioniste génocidaire contre le peuple palestinien à Ghaza où un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 19 janvier. En parallèle, l'armée d'occupation et les colons ont intensifié leurs attaques et agressions en Cisjordanie occupée y compris El-Qods-Est.