Le Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, a adressé ce dimanche un message de félicitations et de vœux à tous les travailleurs et travailleuses de l’Établissement public de radiodiffusion sonore (EPRS), ainsi qu’à tous les auditeurs, à l'occasion de la célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération.
M. Baghali voit dans cette célébration une occasion pour chaque Algérien et Algérienne de « renouveler son sentiment de fierté d'appartenir à ce pays, dont la terre a été inondée du sang des chouhada durant les décennies de résistance populaire, ponctuées par sept ans et demi d'une glorieuse révolution qui a ébloui le monde ».
Pour M. Baghali, la guerre d’indépendance a été « une leçon inoubliable de sacrifice, d’honneur et de liberté » du peuple algérien dans sa lutte contre « le colonialisme français et ses alliés traîtres et agents ».
Le DG de la Radio algérienne a terminé son message par un appel à « l’unité des rangs dans la défense du pays et le renforcement des institutions de l’Etat et de la cohésion de la société face aux haineux qui complotent contre l’Algérie ».