Sadi confirme un match amical Algérie - Suède le 10 juin à Stockholm

Mahrez lors du match Algérie Suède de 2022
28/03/2025 - 18:10

La sélection algérienne de football rencontrera en amical la Suède, le 10 juin prochain à Stockholm, dans le cadre de la préparation des deux sélections aux éliminatoires du Mondial 2026. L’annonce a été faite jeudi soir par le président de président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi.

«On vient de finaliser un accord avec la fédération suédoise de football pour disputer un match amical, dans le cadre des préparatifs de nos deux pays à la dernière partie des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Cette joute amicale aura lieu le 10 juin, à Stockholm, durant la date FIFA pour les matchs amicaux», a indiqué le patron de la FAF en marge de la cérémonie de clôture du tournoi Futsal de la presse tenu à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf.

«Outre la Suède, nous sommes à la recherche d'un autre sparring-partner, pour disputer un deuxième match amical contre une sélection africaine, durant le même mois», a précisé M. Sadi.

Cette joute amicale sera la 6e de l’histoire entre les deux sélections. Sur les cinq empoignades entre les Fennecs et les Blågult (Bleu et Jaune), ces derniers mènent très largement par quatre victoires, contre un nul. D’ailleurs, la dernière des cinq confrontations a eu lieu le 19 novembre 2022 à Malmö et s’est soldée par une victoire par 2 buts à 0 des Vikings.

Leader de son groupe, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec 15 points, l’Algérie a franchi un grand pas pour arracher l’un des sésames de la zone Afrique pour le rendez-vous mondial après avoir dominé le Mozambique (5-1), mardi dernier à Tizi-Ouzou.  

La prochaine sortie des camarades de Amoura aura lieu en Algérie face au Botswana, entre le 1er et le 09 septembre, et ce, pour le compte de la 7e journée du groupe G.

Radio Algérie Multimédia