Le MC Oran a renoué avec la victoire, en battant à domicile le Paradou AC (2-0), lors de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, disputée vendredi, devant se poursuivre samedi.
Le MC Oran de retour au stade Ahmed Zabana, a retrouvé le sourire en disposant du Paradou AC (2-0). Les "Hamraoua" ont entamé le match tambour battant, ce qui leur a permis de trouver la faille, grâce à un penalty transformé par Dahar (20e). En seconde période, Motrani a corsé l'addition à la 67e minute.
Un succès qui permet aux Oranais de remonter à la 11e position, en compagnie de l'USMK, avec 24 points chacun, et surtout de renouer avec la victoire, après trois défaites de suite.
En revanche, il s'agit d'un coup d'arrêt pour le PAC, qui restait sur deux succès consécutifs, reste, du coup, scotché à la 5e place (29 pts).
Deux autres rencontres ont eu lieu ce vendredi : la JS Kabylie a gagné son match en déplacement face à l'USM Khenchela (1-0), alors que l'US Biskra s’est vu imposée le partage des points par l'ES Mostaganem (0-0).
Les péripéties de cette 21e journée se poursuivront samedi, avec deux matchs au programme : MC El-Bayadh - JS Saoura (16h00) et CR Belouizdad - NC Magra (17h00, à huis clos).
Trois matchs ont été reportés : ES Sétif - CS Constantine, USM Alger - ASO Chlef, et Olympique Akbou - MC Alger, en raison de l'engagement du MCA, de l'USMA, et du CSC, en quarts de finale (retour) des compétitions africaines interclubs.
APS