Football : Slimani buteur, Ghazzal passeur décisif

slimani sport
15/03/2022 - 11:31

Les deux internationaux algériens, Rachid Ghezzal et Islam Slimani, respectivement sociétaires de Besiktas (Turquie) et du Sporting SC (Portugal),  se sont illustrés de fors belle manière, lundi soir, avec leurs clubs dans leurs championnats respectifs.

 Titulaire une nouvelle fois avec le Sporting SC, l'attaquant des Verts a inscrit le premier but de son équipe, face à Moreirense (0-2), lors  de la 26e journée de la Primeira Liga.

À la 29’, l'ancien de l'Olympique Lyonnais était à la réception d'un centre de son coéquipier, et d'une tête imparable pour le gardien adverse, Slimani arrive à ouvrir le score et à inscrire par l'occasion son 4e but de la saison, depuis son retour à son ancien nouveau club. Quelques minutes après cette ouverture du score, le Sporting Lisbonne double la mise par le biais de son attaquant Paulinho (39').

Rachid Ghezzal régale

Image
ghazal. ra

Dans le championnat Turque, Rachid Ghezzal, a signé sa quatrième passe décisive, lors de la rencontre  perdue face à Galatasaray de Sofiane Feghouli (2-1), pour le compte de la 29e  journée de la Super Ligue turque.

Le derby stambouliote entre Galatasaray et Besiktas a tenu toutes ses  promesses, en présence des deux internationaux algériens, Sofiane Feghouli et Rachid Ghezzal, tous deux présents titularisés.

Sofiane Feghouli se contente d’une mi-temps

Galatasaray est entré de plein pied dans ce match réussissant à marquer  deux buts en première période grâce à leur jeune pépite Kerem Akturkoglu (22', 32'). En deuxième période, l'entraîneur de Galatasaray a décidé de mettre au repos Sofiane Feghouli, en le remplaçant dès le retour des vestiaires par Alexandru Cicaldau. 

De son côté, le champion en titre opéra quelques réajustements afin de recoller au score. Des changements qui ont permis à l'Aigle Noir d'être plus offensif, réduisant le score dans les dix dernières minutes du match grâce au défenseur Ridvan Yilmaz (85'). Ce dernier bien servi par l'international Rachid Ghezzal sauve l'honneur.