La secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri, a été reçue, vendredi à Harare (Zimbabwe), par le ministre des Affaires étrangères et du Commerce international de la République du Zimbabwe, M. Amon Murwira, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines.
Cette rencontre, qui intervient dans le cadre de la visite de travail qu'effectue Mme Mansouri en République du Zimbabwe, pays frère, a permis de passer en revue les relations de fraternité et de coopération établies entre l'Algérie et le Zimbabwe, précise le communiqué.
A cette occasion, les deux parties se sont félicitées du niveau exceptionnel des relations bilatérales, soulignant leur détermination commune à les renforcer, particulièrement dans les domaines économique, commercial et de l'enseignement supérieur, selon la même source.
Après avoir échangé les vues sur nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, les deux parties ont insisté sur l'importance de la poursuite de la coordination pour promouvoir la paix et le développement en Afrique, conformément à la vision commune des dirigeants des deux pays en faveur des causes justes et de la défense des intérêts africains dans les fora internationaux, conclut le communiqué.
APS