Saisie de près de 10.000 comprimés psychotropes à Ain Defla

Saisie de près de 10.000 comprimés psychotropes à Ain Defla
13/04/2025 - 17:55

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Ain Delfa ont saisi près de 10.000 comprimés psychotropes de type «Ecstasy» et arrêté deux suspects qui tentaient de faire passer cette quantité en la dissimulant soigneusement à l'intérieur d'un véhicule utilitaire, indique, dimanche, un communiqué des mêmes services.

«Dans le cadre de la lutte contre toute forme de criminalité, les membres de la section routière de la Gendarmerie nationale de Bourached (Ain Defla) ont reçu des informations selon lesquelles un individu s'apprêtait à faire passer une quantité de psychotropes à bord d'un véhicule utilitaire, suite à quoi un plan sécuritaire bien ficelé a été mis en place, ayant conduit à l'interpellation du conducteur du véhicule», précise la même source.

«La fouille minutieuse du véhicule a permis de découvrir une quantité considérable de psychotropes de type +Ecstasy+ soigneusement dissimulée à l'intérieur», a indiqué le même communiqué.

«L'exploitation des déclarations de l'individu arrêté et l'activation de l'élément de renseignements par les membres de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale d'Ain Defla ont permis l'arrestation du deuxième suspect ainsi que la saisie de 9970 comprimés psychotropes, d'une somme de 35000 DA et de 4 téléphones mobiles, outre le moyen de transport utilisé dans cette opération».

Après finalisation de l'enquête, les deux mis en cause seront déférés devant le procureur de la République près le Tribunal d'Ain Defla, conclut la même source.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents