Treize personnes ont été blessées dans une collision entre un bus de transport de voyageurs et deux camions semi-remorques, survenue, ce lundi sur la route nationale RN 12 à l'entrée de la commune de Tadmaït, 17 km à l'ouest de Tizi-Ouzou, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
L'accident s'est produit vers 9h30 sur la voie de la RN 12 en direction d'Alger, au niveau de l'arrêt de bus, et a impliqué un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Alger-Tizi-Ouzou et deux camions semi-remorques, selon le chargé de communication de la direction de wilaya de la Protection civile, le commandant Kamel Bouchakor.
Les éléments de l'unité secondaire de la Protection civile de Draâ Ben Khedda, renforcés par l'unité principale de Tizi Ouzou et l'unité de la Protection civile de Naciria (wilaya de Boumerdes), sont intervenus pour secourir les 13 personnes blessées à des degrés divers de gravité, ainsi qu'une personne en état de choc.
Les victimes ont été immédiatement prises en charge et évacuées vers la polyclinique de Tadmaït pour recevoir les soins nécessaires.
Les services sécuritaires compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.