Le milieu international algérien du Hertha Berlin (Div.2 allemande) Ibrahim Maza, va s'engager dans les prochains jours, pour un contrat de cinq saisons avec le Bayer Leverkusen, actuel dauphin du classement du championnat d'Allemagne de football, rapporte la presse locale jeudi.
"Le club de la Ruhr, engagé en Ligue des champions la saison prochaine, a devancé la concurrence du VfB Stuttgart et d’autres prétendants européens pour s'attacher les services du prometteur milieu offensif", indique le magasine Kicker.
Selon plusieurs médias allemands, le Bayer Leverkusen a bouclé ce transfert contre un chèque de 12 millions d'euros.
Formé à l'Hertha Berlin, Maza (19 ans) est devenu en un espace de temps court l'un des joueurs majeurs du club de la capitale allemande. Il compte 32 apparitions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 7 buts inscrits et 3 passes décisives.
Avec l'équipe nationale, Maza avait signé ses grands débuts le 26 mars 2024, lors de la victoire décrochée à Annaba face au Togo (5-1), pour le compte des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025.
APS