Ligue 2 amateur : le MB Rouissat bat l’USM El Harrach (1-0) et reprend la tête

Ligue 2 amateur : le MB Rouissat bat l’USM El Harrach (1-0) et reprend la tête

مستقبل الرويسات
03/05/2025 - 19:06

Le MB Rouissat a repris les commandes du Groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur après sa précieuse victoire enregistrée face à l’USM El Harrach (1-0), ce samedi au stade du 18 Février (Ouargla), en match de mise à jour de la 21e journée disputé à huis clos.

Si la course à l’accession est définitivement réglée dans le Groupe Centre-Ouest, en faveur de l’Etoile Sportive de Ben Aknoun, le suspense demeure entier dans la poule Centre-Est, notamment, après le succès ô combien important du MB Rouissat face à l’USM El Harrach, désormais ex-leader.

En effet, les Harrachis ont cédé le fauteuil de leader à leur hôte, à l’issue d’une partie qualifiée comme de tournant final de ce duel à deux pour le second billet de la montée en Ligue 1 Mobilis.

Côté MBR, les gars de Ouargla ont réalisé l’essentiel, à savoir, glaner les 3 points de la victoire, à la faveur d’une petite réalisation, signée Rdjam, à la 63e minute de jeu.

Grâce à ce succès, le MBR (65 pts) repasse en tête du Groupe Centre-Est et s’ouvre grand les portes de la Ligue 1 Mobilis. De son côté l’USMH rétrograde à la deuxième position (64 pts) et hypothèque ses chances d’accession à deux journées de la fin de l’exercice 2024-2025.

Lors de la 29e et avant-dernière manche, prévue les 9 et 10 mai prochains, les deux protagonistes de cette course folle à l’accession évolueront hors de leurs bases. Le MBR sera en déplacement à El Khroub pour affronter l’ASK (7e – 40 pts), alors que l’USMH ira défier le HB Chelghoum Laïd (8e – 40 pts).

Concernant la 30e et ultime manche, non encore programmée, le MBR et l’USMH joueront à domicile. Les Ouarglis recevront l'US Chaouia (6e – 41 pts), tandis que les Harrachis seront les hôtes de l'IB Khemis El Khechna (5e –  41 pts).

Radio Algérie Multimédia