Le sélectionneur de l’équipe nationale A' de football, Madjid Bougherra, s'est dit «très content de l'état d'esprit de mes joueurs» suite au précieux nul (0-0) décroché en déplacement face à la Gambie, samedi au stade de l'Indépendance à Bakau, en match aller des barrages qualificatifs à la phase finale du CHAN 2025.
«Je félicite mes joueurs qui ont montré une certaine maturité sur le plan mental dans une rencontre qui s'est déroulée dans des conditions climatiques très difficiles, avec un peu de chaleur, beaucoup d’humidité, sans oublier l'état de la pelouse. Je pense qu'on avait quelques situations en attaque, mais le plus important est que nous n’avons pas encaissé de buts.», a déclaré Bougherra à la presse à l'issue de la rencontre.
Le sélectionneur national a estimé à l'issue de ce résultat nul réalisé en terre gambienne que «le plus important pour moi c'est l'état d'esprit des joueurs, même si le travail n’est pas fini. Maintenant, c'est à nous de faire le travail à domicile où on aura besoin de nos supporters à Annaba.».
«C'est un bon résultat réalisé face à une équipe puissante et des joueurs rapides devant. Nos joueurs auront la possibilité de s'exprimer techniquement au match retour. Maintenant, l'objectif est de bien récupérer pour entamer cette manche retour dans de meilleures conditions», a-t-il dit.
La seconde manche se jouera le vendredi 9 mai au stade du 19-mai 1956 d'Annaba (19h00), rappelle-t-on.
L'équipe nationale A', finaliste de la précédente édition 2023 disputée en Algérie et remportée par le Sénégal (0-0, 4-5 aux t.a.b), sera versée en cas de qualification, en phase finale, dans le groupe C, en compagnie de l'Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l'autre qualifié du second barrage (l'Afrique du Sud ou le Malawi).
La phase finale se jouera au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, du 2 au 30 août prochain.
APS