CHAN 2024 - Qualifications : entraînement technicotactique pour les Verts

Keddad, Tabti et Bouhalfaya forfaits face à la Gambie
07/05/2025 - 10:44

La sélection algérienne A' poursuit activement sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision du match retour face à son homologue gambienne, prévu vendredi au stade du 19 Mai 1956 à Annaba (19h00), qualificatif à la phase finale du CHAN 2024 (2-30 août), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Sous la houlette du sélectionneur national, Madjid Bougherra, les Verts ont enchaîné, hier, une séance d’entraînement axée principalement sur l’aspect technicotactique. L’objectif était d’ajuster les automatismes collectifs, de travailler les transitions rapides, et de peaufiner les schémas de jeu en vue de cette confrontation décisive, a souligné la FAF.

Dans une ambiance studieuse et concentrée, les joueurs affichent une grande détermination à composter leur billet pour la phase finale du CHAN, avec le soutien attendu du public annabi qui devrait répondre présent en masse.

Lors de la première manche disputée samedi au stade de l'Indépendance à Bakau, la sélection algérienne de football A', composée de joueurs locaux, avait décroché un précieux nul (0-0) face à son homologue gambienne.

L'équipe nationale A', finaliste de la précédente édition 2023 disputée en Algérie et remportée par le Sénégal (0-0, 4-5 aux t.a.b), sera versée en cas de qualification, en phase finale, dans le groupe C, en compagnie de l'Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l'autre qualifié du second barrage (l'Afrique du Sud ou le Malawi).

La phase finale se jouera au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, du 2 au 30 août prochain.

APS