Handball : Bouchekriou nouveau sélectionneur des U19

صالح بوشكريو
22/05/2025 - 07:14

Le technicien, Salah Bouchekriou, est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de handball des moins de 19 ans (U19), a annoncé la Fédération algérienne (FAHB), hier mercredi dans un communiqué.

«Dans le cadre des préparatifs pour le championnat du monde 2025 en Egypte, et à l'issue de consultations et plusieurs contacts, et dans le souci de la fédération d'opter pour des compétences, un accord a été trouvé avec Salah Bouchekriou pour diriger la sélection des U19, un choix dicté par sa riche expérience, sur les plans national et international, dans l'entraînement et la formation», a souligné la FAHB.

Bouchekriou (63 ans), qui a dirigé cette saison la barre technique de l'IC Ouargla (Excellence messieurs), avait été en charge de l'équipe nationale A pour la dernière fois en 2023, avant de quitter son poste en décembre de la même année.

Lors du Mondial 2025 en Egypte (6-17 août), l'Algérie évoluera dans le groupe C aux côtés de l'Espagne (tenant), de la Serbie, et de la Croatie.

Le 11e Championnat du monde (U19) se déroulera sur quatre sites : Cairo Stadium, Cairo Stadium Hall 2, Covered New Hall New Administrative Capital, et New Administrative Capital Olympic City Hall.

Pour rappel, la sélection algérienne (U19) avait validé son ticket pour le Mondial de la catégorie en terminant à la cinquième place du Championnat d'Afrique des nations 2024 en battant la Libye (26-25) en match de classement. La finale du tournoi avait été remportée par l'Egypte devant la Tunisie (34-29).

APS

Source
APS