Le CS Constantine a été tenu en échec par le MC Oran 2-2 (mi-temps : 2-0), jeudi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, en match comptant pour la mise à jour de la 22e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Les locaux ont ouvert le score dès la 9e minute par Benchaâ, avant que le capitaine, Dib, ne double la marque à la 19e minute, sur une offrande de Benchaâ qui s'est transformé en passeur.
En seconde période, les Oranais ont renversé la vapeur, en réduisant d'abord le score sur une tête de Kerroum (58e), avant que le Ghanéen, Baakoh, n'égalise dans la foulée (63e).
A l'issue de ce résultat, le CSC, qui restait sur deux succès de suite, remonte provisoirement à la 9e place, en compagnie de l'ASO Chlef, avec 33 points chacun, et deux matchs en moins : en déplacement face à l'Olympique Akbou (vendredi 30 mai) et à domicile devant l'USM Khenchela (mardi 3 juin).
De son côté, le MC Oran arrache un point précieux pour la course au maintien, et reste scotché à la 11e position avec 31 unités, à quatre longueurs du premier relégable, le NC Magra.
L'autre match de mise à jour de la 22e journée opposera vendredi les deux clubs de la capitale : MC Alger et USM Alger, au stade du 5-Juillet (20h00), dans un derby qui devrait tenir toutes ses promesses, aussi bien sur le terrain que dans les gradins.
Le MCA (1e, 49 pts), qui a repris les commandes du classement à la faveur de son large succès lundi à domicile face à l'ES Sétif (4-1), aura l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants : la JS Kabylie (2e, 46 pts) et le CR Belouizdad (3e, 45 pts), et de faire un pas de plus vers un neuvième titre national.
Face à lui, l'USMA (6e, 36 pts) traverse une période plus délicate. Battus lors de la précédente journée par le Paradou AC (3-1), les Usmistes doivent impérativement réagir pour ne pas compromettre définitivement leur chance de podium.
Avec un seul succès décroché sur les cinq dernières journées, le club de Soustara abordera ce rendez-vous avec l'intention de relever la tête, et prendre sa revanche après le ciglant (3-0) concédé face au "Doyen" en match aller.
APS