L'AC Milan mène plus que jamais la course au titre en Italie après sa courte victoire à Cagliari grâce à une belle volée de son milieu algérien Ismaël Bennacer, samedi lors de la 30e journée de Serie A.
Les Rossoneri conservent trois points d'avance sur Naples, vainqueur de l'Udinese (2-1), mais désormais six sur une Inter Milan au ralenti, accrochée par la Fiorentina (1-1).
Contre une équipe de Cagliari mal classée mais toujours peu commode à manœuvrer chez elle, le leader a d'abord beaucoup gâché avec trois belles occasions ratées dans le premier quart d'heure (Giroud maladroit, Kessié sur le poteau, Brahim Diaz à côté).
Le gardien sarde Alessio Cragno a encore retardé l'échéance sur une frappe sous la barre de Théo Hernandez (52e) mais a dû s'incliner sur la jolie volée de Bennacer, après une astucieuse remise en retrait de Giroud (59e). Milan a su ensuite défendre ce court avantage, non sans frayeurs.
Mike Maignan a d'abord tremblé sur une frappe en pivot de Joao Pedro (76e), le néo-Azzurro convoqué par Roberto Mancini pour les barrages de qualification au Mondial-2022. Et surtout sur une tête plongeante de Leonardo Pavoletti renvoyée par la barre (89e)! Peut-être la chance du champion pour ce Milan qui enchaîne sur une troisième victoire (1-0) de rang.