La 11e édition du festival culturel local «Lecture en fête» se tiendra, du 1er au 5 juin prochain à la Maison de la culture et des arts «Zeddour Brahim Belkacem» à Oran, ont indiqué, ce mardi, les organisateurs.
Cet événement culturel, placé sous la supervision de la direction de la Culture et des Arts et organisé par le commissariat du festival local «Lecture en fête», a pour objectif de promouvoir l'amour de la lecture, notamment chez les enfants et les jeunes, étant un moyen d'épanouissement intellectuel et de développement des connaissances, a souligné le commissaire du festival, Djamel Eddine Berka, à l'APS.
Le festival, qui coïncide avec la Journée de l'Enfance, revêt une importance particulière en raison de sa portée éducative et culturelle.
Il vise aussi à renforcer le rôle de la lecture dans la dynamique culturelle de la wilaya d'Oran et à mettre en valeur les efforts du secteur pour sensibiliser les jeunes générations à l'importance de la culture, selon la même source.
Le programme du festival «Lecture en fête» comprend une série d'activités interactives, des expositions de livres, des spectacles de conteurs, ainsi que des initiatives pour encourager la lecture.
Des ateliers littéraires autour de la lecture à haute voix, du résumé de contes, de la calligraphie arabe, mais aussi du dessin, du coloriage, des travaux manuels, seront organisés, en plus de spectacles artistiques éducatifs et de concours culturels, a-t-on ajouté.
APS