Un médicament de qualité est un souci majeur du département ministériel chargé de l’industrie pharmaceutique, qui veille à faire respecter les standards internationaux par les laboratoires de production à la faveur de nouveau décrets exécutifs réglementant les bonnes pratiques de fabrication pharmaceutique selon les standards mondiaux.
« En tant que branche de production, on a fait en sorte de mettre en place des décrets, permettant de s’assurer que l’investissement soit fait selon les standards internationaux, que le pharmacien doit s’investir selon la responsabilité, qui lui est due, et le repositionner sur l’échelle hiérarchique car le pharmacien reste la locomotive au niveau de l’industrie pharmaceutique. », explique Mme Nadia Bouabdallah, directrice de la production au ministère de l’Industrie pharmaceutique.
« Nos unités sont certifiées et sommes aux normes internationales et nos produits sont de qualité car nous avons un laboratoire interne de contrôle et travaillons avec le laboratoire national de contrôle de qualité », assure Okba Benhamla, directeur des opérations commerciales du laboratoire Sophal, qui ajoute que « la certification des produits permet leur exportation ».
Radio Algérie Multimédia