La sélection algérienne féminine de football, a fait match nul devant son homologue tunisienne (0-0), jeudi à Casablanca, pour le compte de la 2e journée, groupe B, de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2024 (décalée à 2025).
Les Algériennes qui ont dominé les débats avec 70% de possession de balle, ont raté l'occasion de sceller leur qualification aux quarts de finale du tournoi, quatre jours après leur succès décroché d'entrée, dimanche face au Botswana (1-0).
De son côté, la Tunisie, sèchement battue face à l'ogre du Nigeria (0-3), relancent ses chances.
A l'issue de ce résultat, l'Algérie s'empare provisoirement de la place de leader avec 4 points, à une longueur d'avance sur le Nigeria (3 pts), alors que la Tunisie décroche son premier point. Le Botswana ferme la marche avec 0 point.
L'autre match du groupe B oppose ce soir le Botswana au Nigeria (20h00). Un succès des "Super Falcons" leur permettrait de se qualifier au prochain tour.
Lors de la 3e et dernière journée, prévue le dimanche 13 juillet, l'Algérie affrontera le Nigeria (20h00), alors que la Tunisie défiera le Botswana (20h00).
Douze (12) pays prendront part à ce tournoi continental (5-26 juillet), répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet.
APS